PORT OFFERT SUR TOUS LES PRODUITS

D'où viennent nos articles ?

made in GoHappy - Bonheur

"Mais d'où viennent vos articles ?" ou alors "Tous vos articles viennent-ils de Chine" ?

C'est par ce type de questions que commencent souvent nos premiers contacts avec nos clients. 

Alors, nous allons tâcher d'y répondre de la manière la plus transparente qui soit. 

 

D'abord, non, tous nos articles ne sont pas fabriqués en Chine. Et oui, un bon nombre d'entre eux viennent d'Asie et du bassin Pacifique.

L'origine des matériaux servant à fabriquer tous nos articles est souvent à dissocier de leur lieu de production. 

Pour citer quelques exemples, les pierres semi-précieuses de nos bijoux viennent du monde entier et plus particculièrement du Brésil, de la Russie et de l'Inde et même des États-Unis. 

L'argent des bijoux (massif ou tibétain) provient très souvent de Thaïlande et du Népal. C'est dans ces deux pays que sont façonnés beaucoup de bijoux. 

L'Inde et le Pakistan sont des grands producteurs de tissu en coton. L'Ile Maurice est spécialisée dans les impressions sur tissus.

La Chine est un grand producteur de textile (Leggings) et habillement en général (T-Shirts, Chaussures).

Mais la plupart de nos articles proviennent de pays comme l'Iindonésie (Bali en particulier) pour ses bijoux de type Bohème-Chic, la Malaisie, les Philippines sont des grands producteurs d'artisanat comme les sacs et paniers en osier tressé alors que le Vietnam et le Cambodge sont les lieux de production de nos chapeaux de paille. 

La liste est encore très longue car GoHappy travaille à ce jour avec 80 ateliers de producteurs différents, ce qui explique pourquoi les délais de réception de vos commandes sont parfois plus longs que lorsque certaines dépots ou usines envoient des colis en 48h.

Non, nous ne sommes pas Amazon, Wish ou quelques autres et ne souhaitons d'ailleurs pas le devenir.

Notre plaisir est d'aller à la rencontre des artisans et artistes, de partager leur culture avec eux, de chercher, de fouiller et de découvrir des petits trésors, faire du picking de joyaux d'originalité et de créativité afin de pouvoir partager avec vous nos émotions et ceci quelles que soient les origines et surtout la nationalité des producteurs. 

 

Nos colis voyagent et transitent donc forcément par des grands hubs postaux comme Hong Kong, Singapore ou quelques autres, (pour réduire et compresser au maximum les frais de port et de vous offrir la gratuité du transport) ce qui ne signifie pas pour autant que le contenu des colis soit du "Made in China"

Évidemment, nous aurions aimé pouvoir travailler avec des artisans et artistes locaux, des petits producteurs français, mais ceci est sincèrement très compliqué car bons nombres d'entre-eux vendent directement leurs productions via leur propres sites web ou sur des marchés et n'ont pas besoin de nos services, et tant mieux pour eux ! Ça ne nous empêche pas d'aller admirer régulièrement leurs créations sur Instagram ou directement sur les fêtes et marchés estivaux et de les féliciter pour leurs oeuvres. 

Nous ne faisons donc en aucun cas l'apologie du "made in Ailleurs" et pour dire la vérité, l'origine des nos produits ne nous importe peu ou pas, et seules les émotions qu'ils véhiculent sont prises en compte dans nos choix. 

L'essentiel est que ces articles comblent les attentes et espoirs placés en eux par vous-même, notre chère clientèle, ce qui est le cas vu que vous êtes de plus en plus nombreux et surtout fidèles à visiter nos pages et à y faire votre shopping. MERCI pour ça !

 

Avec GoHappy, vous pouvez avoir l'assurance que chaque fois que vous ouvrez l'un de nos colis, vous vous trouverez avec un concentré d'émotions, d'exotisme, de simplicité, de fait-main, et surtout de satisfaction d'avoir aidé et contribué au quotidien (parfois difficile) d'un artisan, d'une famille, de villageois, ou de petits producteurs.

Parfois, vous acheterez également un produit de grande consommation, mais vous pouvez être sûrs que le prix sera en rapport avec ce fait. 

 

Dans tous les cas, GoHappy va continuer de vous offrir l'intégralité des frais de port, sans minimum d'achat, et s'efforce de réduire encore et encore les délais de livraison qui viennent de passer de 10 à 15 jours ! (après avoir longtemps été de 15 à 21 jours)

Nous restons entièrement à votre écoute pour d'autres explications sur ce thème (ou un autre) et seront heureux de répondre à vos questions.  

Un simple mail ici : Question à GoHappy 

 

Au plaisir de vous retrouver sur nos pages produits, dans nos catalogues de nouveautés et offres spéciales ainsi que sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest)

L'équipe GoHappy

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,