Spécial ÉTÉ : Toutes vos commandes voyagent en FRANCO DE PORT

Bijoux⎜Bohème-chic⎜Bohème

Bijoux⎜Bohème-chic⎜Bohème

Comment avoir un look boho-chic ?

Vous aimez la dentelle sur vos vêtements ? Un faible pour les sacs ou chaussures à franges ? En gros, c’est le look des années 70 qui vous séduit. Le style, nommé boho chic, qui revient en force avec un habillage qui se veut aussi confortable et simple que possible. Pourtant cela nous autorise à porter des bijoux. Ces derniers suivent tout de même la règle bohème, dans la matière première et la présentation. Ces bijoux réussissent à imposer leur allure dans un habillage tout à fait léger et cool.

Le style Boho chic, une tendance qui naît dans les 70’s

Après les années soixante et les révolutions culturelles qui ont eu lieu dans le monde occidental, l’empreinte hippie imprègne à jamais le monde de la mode. Les vêtements plus amples apparaissent dans les hautes sphères de la société. Chanteurs et personnalités publiques adoptent des codes vestimentaires qui favorisent le confort et la simplicité. Les bijoux sont décorés et artistiques, mais sont toujours dans des matières faciles à travailler et pas trop chères.

Les femmes qui ont initié le look Bohème-chic

Le look Bohème-chic s’inspire des franges, de la dentelle, ainsi que des bijoux fantaisistes utilisés par les hippies. La femme reste pourtant sexy, sans aller dans la dépravation. En remontant le temps, on ne saurait passer devant une figure du style bohème revisité : Jane Birkin. Ses mini shorts et ses robes imprimées de fleurs faites en tissu souple ont conquis les plus sceptiques. Les rings et les bracelets qu’elle portait en nombre et souvent montrent des possibilités d’accessoiriser son look de manière personnalisée.

Le retour en force du style Boho chic

Un habillage qui favorise la détente. On se promène avec des espadrilles ou des spartiates, afin d’aérer les pieds et les libérer du poids des chaussures. Important quand on voyage souvent comme la journaliste Julia Chaplin, celle qui est la figure contemporaine du Boho chic. Elle s’inspire grandement d’icône telle qu’Anita Pallenberg qui peut parfois paraître « too much ». Tout cela pour dire qu’il ne faut se poser aucune limite dans le look, même si vous devez suivre quelques règles pour rester dans la cool.

Un look léger sans être vulgaire

Le tout est de rester dans la légèreté sans basculer dans le vulgaire. On retrouve en effet dans les magazines de robes assez transparentes et des hauts qui montrent les épaules, ainsi que des shorts courts. Mais tout cela est savamment agencé pour se démarquer d’une apparence trop populaire.

L’attitude bohème-chic, à la fois simple et compliquée

Le principal est de rester libre de ses mouvements et d’être à l’aise. Voilà pourquoi si le bas est moulant, c’est un legging élastique qui permet un confort semblable à celui dont on a besoin dans la salle de sport. Le bonheur simple d’avoir des vêtements confortables fait partie du style boho chic.

Assortir les vêtements et les accessoires

Le look fascinant de la tendance Bohème-chic est toujours dans un mélange savamment étudié. Même si les éléments semblent simples quand ils sont pris séparément, on trouve de la complexité dans l’assemblage des différents composants de la tenue.

Un style qui met en valeur la détente et le bien-être

Des anneaux d’ornements pour les doigts, des bracelets ou encore des boucles d'oreille et des colliers permettent d’accessoiriser efficacement un look Boho chic

88 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,