Spécial ÉTÉ : Toutes vos commandes voyagent en FRANCO DE PORT

Attrape-Rêves⎜Capteur de Rêves⎜Dreamcatchers

Attrape-Rêves⎜Capteur de Rêves⎜Dreamcatchers

Pourquoi acheter un attrape-rêve ?

L’attrape rêve est bien plus qu’un objet de déco bohème. Vous en avez sûrement déjà aperçu dans un jardin ou une chambre. L’ornement, artisanal la plupart du temps, procure cette impression de sérénité et de plénitude. Mais, on peut l’utiliser de différentes manières. De la décoration à la méditation, pour les enfants et les grands, le capteur de rêve est un objet qui peut prendre plusieurs fonctions dans le logis.

 

L'histoire et la légende des attrapes-rêves

C’est dans les tribus amérindiennes d’Amérique du Nord que l’on identifie les premières allusions à un dreamcatcher. Leur légende conte l’histoire du premier homme à avoir utilisé l’attrapeur de rêves. C’était un chasseur qui s’est éloigné de sa famille pour attraper du gibier. Ses pérégrinations l’ont mené à une grotte qu’il fut tenté d’explorer. Malheur lui en pris, car une bête mystérieuse aux yeux rouges y séjournait. Il prit ses jambes à son cou, et rentra bredouille, mais indemne.

Cependant, chaque nuit après son aventure, l’homme est hanté par des cauchemars qui lui rappellent la bête. Il n’arrivait plus à dormir chez lui, au point d’errer et dormir là où il était fatigué. Un jour, les mauvais rêves se sont arrêtés. Il rentra à la maison, mais en s’endormant, il recommença à faire des cauchemars. Il retourna donc à l’endroit qui l’avait calmé pour retrouver la sérénité. En se réveillant, il remarqua qu’une toile d’araignée éclairée par les rayons du soleil se trouvait au-dessus de lui.

De fil en aiguille, les indiens se sont mis à fabriquer des objets qui ressemblent fortement à une toile d’araignée. La croyance est que les mauvais esprits qui vous ont suivi envoient des ondes négatives qui vous hantent dans votre sommeil. Le fil tissé dans le cerceau, qui est souvent orné de perle, fait office de filtre. Ce dernier est purifié le matin par les rayons du soleil.

 

Comment placer le capteur de rêve ?

L’attrape rêve est placé sur des endroits stratégiques, afin de tirer profit de son efficacité sur le sommeil ou la méditation. La base est qu’il doit toujours être placé en hauteur.

  • Au-dessus du berceau du bébé

Le dreamcatcher est idéal dans la chambre de bébé. On l’accroche au-dessus de son berceau pour le protéger des mauvais rêves. Pour l’enfant, cela peut aussi être un objet qui l’amuse et capte son intention.

  • Sur un mur de la chambre

On peut aussi placer le capteur de rêve dans la pièce où les parents dorment. Accessoire utilisé pour la détente et le bien-être, on peut l’emporter pendant les vacances pour l’accrocher dans la pièce où l’on dort.

  • Accroché dans le jardin

Si vous aimez faire du yoga ou de la méditation dans le jardin, accrochez l’attrapeur de rêves sur la branche d’un arbre ou sur un support près de vous. Il vous aidera à purifier votre esprit.

 

Fabrication un attrape-rêves

Même si tous nos attrape-rêves sont fabriqués à la main, on peut évidemment tenter de fabriquer son propre capteur de rêves.

Voici les principaux éléments nécessaires pour sa réalisation :

Le cercle en métal ou en branches souples

Le fil et des perles ainsi que des plumes

Les articles de décoration bohème qui se respectent sont toujours conçus de manière artisanale, afin d’être mieux personnalisés

15 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,